الجمعة، 4 ديسمبر 2009

L'Egypte et l'Algérie: Hadj saison est une occasion de réconciliation

Par: Hussein Abdul-Basir

Eid Al-Adha cette année, 1430 AH / 2009 AD, coïncide avec la tension qui surgit entre les deux musulmans algériens et les peuples égyptien. En fait, ces deux peuples ont une histoire commune de l'amour profond et d'unité forte. En outre, les deux peuples sont caractérisées par l'engagement de Stern à la religion et l'acuité de respecter les fondamentaux islamiques comme possible en dépit des complots tissés contre eux. Toutefois, il semble que les complots ont commencé à fructifier ayant été promu par des artistes et des footballeurs.

Il est étonnant et ridicule!

Étonnamment, l'occupation étrangère ou de la colonisation n'a pas réussi à rompre les liens d'amour, d'unité et de la compassion rapprochement des peuples musulmans de l'autre. Toutefois, partiale, velléitaires et des gens mal intentionnés parlant d'un algérien et égyptien langage patriotique faux réussi à atteindre les objectifs des forces d'occupation ne peut pas atteindre. Ils ont réussi à semer les graines de la discorde, qui est le principal fruit doit être récolté. Fierce rancune et la haine maintenant rempli le cœur des deux parties. Il est même arrivé que certains intellectuels disent des mots très douloureuse. Quant aux masses, nous avons besoin mentionne pas dans quelle mesure des tensions qu'ils ont atteint en raison de la frénésie médiatique. En fait, tout cela résulte de l'ignorance et de mauvais esprit et prêter attention à des questions insignifiantes, tout en négligeant ceux significative.

Je n'aime pas jeter de l'huile sur le feu en donnant des exemples de mention de comportements honteux que j'ai vu et entendu moi-même. En fait, de tels comportements sont scandaleux et navrant de vrais croyants, même à ceux du niveau culturel minimum et pour ceux qui connaissent des complots visant la préoccupation des personnes ayant des questions insignifiantes et de les rendre retardés dans tous les milieux de vie.

En fait, le temps était venu pour l'entité sioniste à déclarer le plus haut niveau de la déroute en offrant de servir d'intermédiaire entre les deux pays frères pour régler le différend. Il semble que les musulmans l'unité est quelque chose d'important pour les Juifs!

Au milieu de cette atmosphère empoisonnée et sombre, Allah conféré une grande bonté envers les musulmans, c'est la saison du Hadj, la saison qu'on n'a qu'une fois dans la vie. Cette fois, l'occasion se présente après les événements pénibles vécues par les Algériens et les Egyptiens.

Hajj saison ont été d'attirer l'attention des musulmans à oublier le fait qu'il est inévitable que les musulmans, indépendamment de leurs lieux, des langues et des couleurs, doivent être l'un uni Oumma et qu'il ya des problèmes plus graves que le football pour les unir.

Hajj saison ont été une fois de plus à souligner le fait que le lien reliant les musulmans est plus fort que d'être fauchés par un cuir faits sur le football de pied par les pieds de certains jeunes hommes. Il est triste que des milliers regarder un match de football, sans parler des millions à regarder la télévision, en négligeant tout le reste et se concentrer pleinement et complètement enthousiaste sur la soi-disant "sorcière" cycle que j'appelle le «sauter morceau de cuir».

Chers Egyptiens,

Chers Algériens,

Chers tous les peuples musulmans,

Le lien qui nous relie, la religion, est beaucoup plus puissant que n'importe quel autre lien.

C'est le lien islamique,

... Le lien de la foi.

Il est en effet trop forte pour être affaiblie par un jeu ou sport.

Il est sans doute trop fort pour être affaibli par les âmes remplies de rancune et la haine et sont éloignés de la religion.

Furieux Chers jeunes égyptiens,

Chers jeunes enthousiastes algérienne,

Soyons tous calmer, pour l'affaire en main est trop simple pour être une cause de conflit entre les frères musulmans.

Servons-nous de ces jours nous vivons, et nous espérons de toutes nos jours, pour renforcer l'amour, la fraternité, la fraternité et les liens de compassion, en réponse à la commande d'Allah et Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui). Allah (l'Exalté) a dit: "Et cramponnez-vous tous ensemble, à la corde d'Allah (c.-à ce Coran), et ne soyez pas divisés entre vous," [Al Imran, 103].

Je demande à Allah d'unir les cœurs des musulmans en général et celles des Egyptiens et les Algériens en particulier. Je prie aussi Lui à nous prémunir contre Fitnahs (essais) à la fois connue et secrète. Mai paix et bénédictions d'Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Par: Hussein Abdul-Basir

Site Islamstory chef de service interactif

---

Traduction par Google

هناك تعليق واحد: